Le 19 novembre dernier a eu lieu la remise des prix de la 5ème édition du défi Aluminnov’, concours de design étudiant organisé par Aluminium France. Cette année, trois projets d'étudiants ont été récompensés : la fourche à pain (grille-pain durable) ; un Assemblage P.E.P (principe d’assemblage bois et aluminium) ; la Waxlamp (lampe en nid d’abeille en aluminium).
Lors de la remise des prix, l’IHA, partenaire du concours, a proposé une rétrospective à la fois historique et patrimoniale sur chacun des objets primés, ces créations faisant écho à d’autres réalisations du XXe siècle lors de concours organisés par la profession, ou de salons.
Lauréats 2020 :
- Le Prix Low-Tech est attribué à la "Fourche à pain", le grille-pain durable de Céline Déprez de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI – Les Ateliers)
- Le Prix Economie de matière et recyclage est remis à Yohan Bonnet et Paul Gauthier (Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris) pour leur création Assemblage PEP
- Le Prix du design artistique est remis à Marine Bournof de l’Ecole supérieure de design de Troyes qui a présenté le luminaire Waxlamp